GROUPES

previous arrownext arrow
Yannick BENOIT Trio

Contrebasse, batterie, saxophone,
3 instruments pour une grande réactivité, une forte densité, et une liberté d'action dans la musique.
Sonny Rollins a popularisé cette formule.

Le trio joue avec ferveur des standards de Broadway, des morceaux d'Eddie Harris et Jd Allen ainsi que des compositions originales.

Simple, élégante, minimaliste, emmené par un son large et envoutant, laissez vous emporter par la musique de Yannick Benoit Trio.

CAPIDOCLOUS

Fusion de Capicoua (Yannick Benoît and Agustina Mosca) et Diplodocus (Yannick benoît - Srdjan Ivanovic - Hugo Corbin) CAPIDOCLOUS est né lors d'un concert magique à la fin de l'année 2017.

Le quartet explore des territoires inattendus, étonnants et de fortes sensations musicales à travers le saxophone, le didgeridoo, la guitare et la batterie, sans oublié l'incroyable voix de yannick et les nombreux sifflets et shakers d'agustina.

Leurs fabuleuses compositions et créations spontanées nous emmènent dans un univers entre le rock progressif, les musiques ethniques, la musique répétitive et le jazz.

Ensemble BIBENDUUM

Situé à mi-chemin entre le Big Band et de l’ensemble de musique " nouvelle ", l' Ensemble Bibenduum cultive l’art protéiforme de se réinventer au gré des projets, sans jamais se départir d’une identité forgée aux musiques libres et sauvages, au rang desquelles le Jazz figure en 1ère place.

Sortie du disque SUPERFORMA (2018) :

Avec ses longues mélodies douces-amères et ses amples climats poétiques, SUPERFORMA témoigne de l'incroyable impétuosité dont fait preuve son compositeur et trompettiste Pierre Millet depuis plus d' une décennie. Depuis la Normandie comme base intime, il construit un univers personnel et semblable à nul autre, nourri au biberon du jazz hard bop comme à la musique de film et à l' univers circassien, dans un maelström onirique qui évoque pêle-mêle Charles Mingus, Nino Rota, Ennio Morricone ou Lalo Schifrin...

YAMAS

Santé lorsque l'on trinque chez les grecques, les Yamas sont les règles morales en société ou les observances par rapport aux autres, qui permettent au yogi d’être en harmonie avec ses semblables et la société.

Mais pour ce qui nous concerne c'est la rencontre entre
YAnnick Benoit - saxophone
MArius Metz - Batterie
Slim Chikhaoui - Contrebasse

Jazz

previous arrow
next arrow
Slider